• joel-potier

Championnat de France de Cross


Clap de fin sur la saison hivernale

Après les marcheuses, les sprinteurs, ce sont les crossmen qui vont en terminer ce weekend à St Galbier.

Analyse des forces en présence :

Cadet : Melen participera à son premier grand championnat et aura à cœur de confirmer sa montée en puissance (37 au départ / 16 au BZH / 26 au pré France)

Cadette : Idem pour la jeune cadette, Orlane, qui a arraché sa qualification sur le fil à Mortagne il y a 3 semaines.

Vétéran : Sébastien lui est de retour après 2 années d’absence sur les France de cross, il tentera de faire mieux que sa 23ième place décrochée au Pontet.

Cross court homme : Cédric, Jérémie et Paul ont obtenu leur qualification en individuel et prétendront tous les 3 à une place dans le top 100, peut être même mieux.

Cross long homme : Pierre-Henri, Charles et Jean en pleine préparation marathon se testeront sur le circuit de St Galbier. Ils chercheront les places d’honneur pour accumuler moins de points que leurs 3 collègues sur cross court …

Junior homme : C’est l’homme en forme de cette saison, après un sans faute et 3 victoires sur les 3 premiers tours de ces championnats de France, Alexis tentera de faire fructifier ces dernières semaines de préparation pour faire mieux qu’en 2014 aux Mureaux …

N’oublions pas les absents, 3 qualifiés ne feront pas le déplacement. On retrouvera Gwenaelle, Yoann et Stéphane pour la saison estivale.

Bon courage à tous


234 vues
Retrouvez-nous
  • Instagram
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square
Groupama_FB_RVB-300x88.jpg
CC-montfort.png