• joel-potier

La course du coeur


Solenn Le Caër, athlète de l’EAPB, participe à la 31ème édition de la Course du Coeur qui se déroulera du 29 mars au 02 avril 2017. Solenn milite en faveur du don d’organes en intégrant pour la première fois l'équipe MGC CŒUR. Une équipe composée de 14 coureurs et 2 accompagnateurs, tous cheminots unis pour sensibiliser le grand public de l'importance du don d'organes.

Depuis de nombreuses années, la Mutuelle Générale des Cheminots (MGC) s'appuie sur le soutien logistique de l'Association Nationale des Cheminots Bénévoles (ANCDB) pour engager une équipe de 16 sportifs cheminots sensibles à la cause du don d’organes.

La Course du Coeur c'est 22 grandes entreprises dont une équipe de greffés qui participent à cette manifestation entre Paris et Bourg Saint Maurice - Les Arcs, soit plus de 750 km en relais pendant 4 nuits et 4 jours,(course à pieds, vélo, canoë, roller etc) donnant l’occasion d’une formidable campagne de sensibilisation au don d’organes.

Tout au long du parcours, de Paris à Bourg St-Maurice / Les Arcs, différentes interventions sont prévues dans les écoles, sollicitant ainsi les plus jeunes à en parler plus librement et à prendre position.

Pour Solenn, (Correspondante de l’association des donneurs de sang), parler du don d'organes, inciter la famille, les amis et collègues à prendre position et le faire savoir à leurs proches : C'est une évidence, un engagement solidaire fort au service de tous.

Vous pouvez suivre l’évolution de la course et les résultats de l’équipe sur : www.lacourseducoeur.com,

Vous pouvez également encourager Solenn et toute son équipe MGC CŒUR en participant au jeu des clics. http://www.lacourseducoeur.com/jeu-des-clics

Aider à la sensibilisation c’est aussi donner un signe d’espoir fort aux malades en attentes de greffes.

Votre aide peut être matériel (tenues et tout ce qui peut nous aider à réaliser la plus belle des courses) ou de nous offrir des goodies que l’on pourrait distribuer aux enfants que l’on rencontrera lors des sensibilisations faites dans les écoles tout le long du parcours. En retour nous vous citerons comme partenaire majeur de notre équipe.

Sachez que votre présence et vos encouragements sont attendus au départ le 29 mars vers 18h à Paris (place JOFFRE devant l’école militaire). Cela nous fera le plus grand bien.

Merci pour votre soutien !


99 vues
Retrouvez-nous
  • Instagram
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square
Groupama_FB_RVB-300x88.jpg
CC-montfort.png